Zone Téléchargement : c’est fini

Le site de téléchargement illégal de films, séries, jeux vidéo et musique a fermé ses portes ce lundi 29 novembre 2016 sur injonction de la gendarmerie nationale. Le préjudice est estimé à 75 millions d’Euros.

La plateforme de téléchargement la plus importante de France a été fermée ce lundi 28 novembre 2016. L’information a été communiquée par un tweet sur le compte officiel de la gendarmerie qui a interpellé sept personnes dont trois ont été placées en garde à vue, selon l’AFP.

Zone Téléchargement était le onzième site le plus consulté de France (3,7 millions de connexions par mois, 11 000 visiteurs par jour). Le préjudice est estimé par la gendarmerie nationale à 75 millions de dollars. En 2014, une plainte de la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique) et de l’ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle) a été enregistrée contre le site anciennement hébergé à l’adresse http://www.zone-telechargement.com. Une enquête a donc été menée par le Centre de lutte Contre les Criminalités Numériques (C3N), en association avec les forces de l’ordre.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs déçus réagissent, comme en témoigne la popularité des hashtags #ZoneTelechargement et #JeSuisZoneTelechargement.

Click Here: cheap rugby league jerseys

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *