VIDEO – Les 5 infos insolites à retenir du débat Trump Clinton

Hillary Clinton et Donald Trump ont participé à leur premier débat présidentiel cette nuit, un rendez-vous historique suivi par une centaine de millions de téléspectateurs. Il n’a pas seulement été le premier débat présidentiel entre une femme et un homme, il a aussi été l’occasion de découvrir les deux concurrents sous un nouvel angle

  • Les deux candidats se donnent des petits noms

En tête à tête hier soir pour la première fois à la télévision, Hillary Clinton et Donald Trump ont surpris les téléspectateurs en donnant de petits noms finement choisis. La candidate démocrate a par exemple décidé d’appeler son adversaire “Donald” pendant tout le débat, de quoi lui rappeler qu’il n’a jamais eu de sénateur ou de gouverneur. Le milliardaire a quant à lui lancé des “secrétaire d’État Clinton” à son adversaire, de quoi la résumer uniquement à son ancien bilan.

  • Le reniflement de Donald Trump lui vole la vedette

Si la majorité des tweets publiés par les internautes pendant le débat s’adressait à Donald Trump, beaucoup concernaient en fait le comportement du candidat, visiblement gêné par son nez. Donald Trump n’a en effet cessé de reniflé devant son micro, de quoi parasiter le discours de son adversaire.

  • Donald Trump évoque sans raison son fils dans le débat

Le candidat républicain étonne toujours par spontanéité et il en a encore fait preuve pendant le débat. En pleine discussion sur la cybersécurité, il a en effet surpris les téléspectateurs e, parlant de son fils : “ Lorsque l’on voit ce que fait l’Etat islamique sur internet, il faut être fort dans cette cyberguerre (…) J’ai un fils de dix ans, il a des ordinateurs, c’est un expert en informatique, c’est incroyable,” a-t-il lancé sans que les Américains ne comprennent cette étrange digression.

Trump invoque son fils de 10 ans pour parler de la cyberguerre

  • Hillary Clinton traite Donald Trump de raciste, une première dans un débat présidentiel

Les candidats se lancent habituellement des piques par médias interposées, mais cette fois-ci c’est les yeux dans les yeux que Hillary Clinton a attaqué Donald Trump en l’accusant de racisme. “Il a fondé son activité politique sur un mensonge raciste qui est que notre premier président afro-américain n’était pas américain.

Click Here: Newcastle United Shop

  • Donald Trump donne des leçons de style à Hillary Clinton

“Elle n’a pas le look.” Donald Trump ne s’est pas censuré pendant le débat. Il a notamment accusé son adversaire de ne pas avoir la carrure pour assumer les responsabilités présidentielles. “Vous devez pouvoir négocier avec le Japon, l’Arabie saoudite… Il y a tant de choses à faire et je ne pense pas qu’elle ait la résistance.” Reste à savoir ce qu’est vraiment un look présidentiel…

Crédits photos : Joe Raedle/AP/SIPA

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *