Valda s'offre une nouvelle jeunesse

Maux de gorge, nez bouché… Les pastilles Valda constituent souvent le premier traitement pour soulager des maux de l’hiver. Aujourd’hui, la marque centenaire a développé une nouvelle gamme de produit pour combattre ces petits tracas.

Tout d’abord, un sirop buvable sans sucre pour combattre la toux sèche. Cette dernière est la résultante d’une agression de l’organisme. La toux est un acte réflexe où le message est transmis jusqu’au cerveau. L’antitussif va agir en bloquant le message nerveux via une molécule, la pholcodine, empêchant alors le déclenchement du réflexe. Le traitement convient aux toux de courte durée : si elle persiste plus de 5 jours, il faut consulter votre médecin.Valda sort également des comprimés pelliculés contre le rhume. Alliant le paracétamol à la pseudoéphédrine, les gélules ont une action de décongestionnant, d’anti-douleur et d’anti-fièvre.
Voilà qui devrait rendre les tracas de l’hiver prochain plus supportables. Ces médicaments ne vous dispensent pas d’aller chez votre généraliste si les symptômes persistent.
Source : Communiqué de presse GSK – Juillet 2008

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *