Tournoi de football européen pour les enfants diabétiques

Le diagnostic du diabète est difficile à vivre, particulièrement pour les jeunes et les adolescents. Pour ne pas que les enfants diabétiques le considèrent comme un handicap, la société Medtronic organise les 23 et 24 août à Genève la Junior Cup – Diabète, deuxième tournoi européens pour les jeunes diabétiques.

Le diabète est une maladie chronique difficile à vivre pour les jeunes. Leur quotidien est ponctué d’actes leur rappelant leur condition : mesure de glycémie, administration de médicaments, modifications du régime alimentaire, injections d’insuline… Autant d’effets psychologiques difficiles à gérer pour les enfants comme pour leur parents.
La Junior Cup – Diabète permet de montrer que le diabète n’est pas un problème pour faire du sport. Pendant 2 jours, plus de 150 joueurs, garçons et filles âgés de 6 à 18 ans venant de nombreux pays européens, disputeront un tournoi de football sous un encadrement médical spécialisé et avec le soutien de Michel Pont, joueur international suisse.
En parallèle, la société Medtronic propose un DVD explicatif, destiné à toute la famille, qui présente le diabète, comment le vivre au quotidien ainsi que les thérapies existantes et les termes à connaître.Source : Communiqué de presse de la société Medtronic – Août 2008

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *