Thomas Langmann va réaliser un film sur l’affaire Ilan Halimi

Thomas Langmann prépare “Les Ignorants”, un film inspiré de l’affaire du “gang des barbares”. Il en sera le réalisateur, le scénariste et le producteur. Le tournage devrait commencer à la fin de l’année.

Premier passage derrière la caméra pour Thomas Langmann ! Le fils de Claude Berri travaille actuellement sur son premier long métrage en tant que réalisateur : Les Ignorants, un film inspiré de l’affaire Ilan Halimi, torturé à mort en 2006 par le “gang des barbares”. L’histoire des Ignorants se concentrera sur les 73 personnes qui ont été auditionnées et qui étaient au courant du calvaire d’Ilan Halimi, prolongeant sa détention jusqu’à la mort. Thomas Langmann sera également le scénariste et le producteur du film, avec sa société La Petite Reine. Studio 37 et Wild Bunch coproduiront. Le tournage devrait commencer fin 2011. Le casting est en cours de discussion et aucun nom n’est encore signé, selon l’AFP.

Une affaire qui inspire les réalisateurs…

Les Ignorants est le deuxième projet de film adapté de l’affaire du “gang des barbares”. En mai dernier, Alexandre Arcady a en effet annoncé qu’il préparait une adaptation du livre 24 jours de Ruth Halimi, la mère de la victime, paru en 2009 aux éditions du Seuil (voir la news). Le film s’appellera 24 jours, la vérité sur la mort d’Ilan Halimi. Les films inspirés d’affaires ont en tout cas le vent en poupe : 7 films (8 en comptant Les Ignorants) sont en tournage cette année (voir le dossier “19 films français tirés de faits réels à ne pas manquer !” pour en savoir plus).

Rappel des projets à venir de Thomas Langmann

En attendant de pouvoir découvrir Les Ignorants, on va beaucoup entendre parler de Thomas Langmann ces prochains mois. Son prochain film en tant que producteur, La Nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier, sort la semaine prochaine, et The Artist de Michel Hazanavicius est dans les starting blocks. Le film noir et blanc et muet avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo arrivera sur les écrans le 12 octobre. A suivre également : Stars des années 80, porté par Thomas Langmann et réalisé par Frédéric Forestier. Thomas Langmann a également participé en tant que producteur délégué au prochain long de Patrice Leconte, le film d’animation Le Magasin des suicides, dont la sortie est prévue pour le printemps 2012. Enfin, rappelons qu’il devrait s’associer à Alexandre Aja pour produire le remake de Maniac, qui sera réalisé par Grégory Levasseur.

Brigitte Baronnet

Click Here: camiseta rosario central

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *