Surveillez votre prostate !

Le 21 septembre 2006, ce sera la deuxième journée nationale de la prostate, l’occasion d’une grande campagne de sensibilisation au dépistage de ce cancer.
L’Association Française d’Urologie encourage les hommes âgés de 50 à 75 ans à se faire dépister individuellement, de même que les catégories de la population masculine à risques. Un numéro de téléphone indigo, le 0820 366 110, sera mis en place les 21 et 22 septembre prochains afin de permettre au public de s’informer ou de poser des questions à des urologues. L’AFU souhaite également sensibiliser les médecins généralistes à la prise de conscience de leur rôle privilégié en tant que médecin référant et améliorer une communication parfois difficile à propos d’une maladie souvent mal perçue.
Ce dépistage est pourtant aussi simple qu’essentiel. Il est démontré que plus un cancer de la prostate est pris en charge tôt, plus les chances de guérison sont grandes. Le dépistage en lui-même consiste en un dosage du PSA, Prostatic Specific Antigen ou antigène spécifique prostatique. Il est également accompagné d’un toucher rectal, un examen clinique simple et efficace.
Alors, qu’attendez-vous messieurs pour vous occuper de votre prostate ?Source : communiqué de l’Association française d’Urologie, septembre 2006.Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *