Soul : de quoi parlera le nouveau Pixar ?

Présenté lors de la D23 Expo de ce week-end, “Soul”, le nouveau long métrage de Pete Docter (Là-haut, Vice Versa) a notamment dévoilé son casting vocal et un pitch des plus prometteurs…

Après avoir exploré l’après-vie dans Coco, les studios Pixar s’apprêteraient-ils à évoquer… l’AVANT-vie ?

C’est en tout cas ce que laisse présager l’énigmatique pitch de leur prochain long métrage présenté ce week-end à la D23 Expo et joliment baptisé Soul (en référence à l’âme, bien sûr, mais aussi à la musique).

Click Here: liverpool mens jersey

En effet, le long métrage suivra les aventures de Joe Garner, un professeur de musique new-yorkais en passe de connaître la célébrité dans le milieu du jazz, mais dont l’âme se retrouve soudain séparée de son corps. Il atterrit alors au séminaire “You”, un lieu étrange où les jeunes âmes reçoivent leur formation, acquièrent leurs passions et leurs personnalités avant d’être envoyées vers des enfants à naître. Sur place, il fera la rencontre de 22, une jeune âme piégée au séminaire depuis plusieurs années. Bref, un pitch des plus prometteurs, qui semble de situer quelque part entre Coco et Vice Versa…

Dirigé par Pete Docter,  le nouveau directeur artistique des studios qui est aussi le réalisateur de Là-haut et de Vice Versa, Soul sera porté par un casting vocal notamment composé de Jamie Foxx (dans le rôle de Joe Garner) et de Tina Fey (dans celui de 22). Quant à la partition musicale (forcément essentielle dans le film), elle sera signée par le duo Trent Reznor – Atticus Ross (The Social Network, Gone Girl) ainsi que par le musicien de jazz Jon Batiste. 

Attendu dans nos salles pour le 24 juin 2020, “Soul” parviendra-t-il à s’insérer dans la grande théorie Pixar ?

Big Fan Theory Emissions Bonus

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *