Shopping Ciné : “Le Dico Splendid des Bronzés”

Disponible en librairie depuis le 1er septembre, “Le Dico Splendid des Bronzés” vous permet de replonger de manière ludique dans l’humour ravageur de cette troupe issue du café théâtre.

“Il a un malaise le peignoir ?” “Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux où ceux qui s’aiment vivent à deux !” “Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j’étais à deux doigts de m’agacer !” Si ces répliques ne vous disent rien, il est plus que temps de revoir vos classiques, et plus exactement les films du Splendid. Un ouvrage édité chez Hugo & Cie peut vous aider dans cette démarche. Il s’agit du Dico Splendid des Bronzés, dont les textes sont signés Stéphane Germain, un grand spécialiste du film, et les illustrations Géga. Tous deux sont d’ailleurs les auteurs du Dico Flingueur des Tontons, paru en avril dernier dans la même collection.

 

Caricatures, quiz, commentaires…

 

Vous y découvrirez une enquête approfondie, ponctuée de caricatures qui redonnent vie à des personnages mythiques. Ce dictionnaire révèle tout ce qu’il est possible de savoir sur les oeuvres du  Splendid, et décortique pour la première fois l’art et les ficelles de ces joyeux drilles. Un quiz permet également au lecteur de tester ses connaissances sur leurs prestations cinématographiques. Et pour aller plus loin dans l’univers de cette troupe issue du café théâtre, l’auteur commente 5 de leurs films cultes.

Le Dico Splendid des Bronzés – auteurs : Stéphane Germain et Géga, paru chez Hugo & Cie, 96 pages, 12,95 euros.

G.M.

Click Here: Golf special

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *