Shannen Doherty partage son éprouvante séance de chimiothérapie

Shannen Doherty est chaque jour confrontée à une nouvelle épreuve dans le traitement de son cancer du sein. Cette fois-ci, elle a publié une photo d’elle en pleine séance de chimiothérapie : un moment particulièrement douloureux et difficile. Encore une fois, la comédienne fait preuve d’un grand courage.

« Se battre comme une fille. » Dans la bouche de Shannen Doherty, c’est un vrai compliment. L’actrice, plus courageuse que jamais, continue de lutter avec détermination contre le cancer qui la ronge. La maladie avait d’abord touché sa poitrine, pour s’étendre finalement aux ganglions lymphatiques. Mais pas question pour autant de baisser les bras. Entourée par les siens, et soutenue par ses fans, la star de la série Charmed reste forte et partage chaque jour, ou presque, les étapes de son combat.

Mardi 30 août, elle a publié sur son compte Instagram une photo prise lors de sa séance de chimiothérapie. On l’y voit allongée sur un lit d’hopital, tandis qu’une infirmière lui injecte le produit chimique censé détruire ses cellules cancéreuses. Un traitement très douloureux, et qui vide généralement le patient de toute son énergie. « L’un des multiples visages du cancer, a écrit la comédienne en légende du cliché. Journée chimio. Ce médicament que l’on surnomme ‘le Diable Rouge’ m’est injecté dans la poitrine. Mon infirmière Dawn prend bien soin de moi. »

Partager toutes ses épreuves, Shannen Doherty l’a choisi. C’est pour elle une façon de garder le pouvoir. « Je ne voulais pas que quelqu’un me photographie en sortant du supermarché et dise : ‘Oh mon dieu, regardez-la !’ » a-t-elle expliqué. En montrant sa bravoure, c’est aussi un message d’espoir qu’elle envoie à toutes les femmes atteintes de cancer. Sur son compte Instagram, on trouve des mots pleins de sympathie, et des remerciements émanent du monde entier.

The many faces of cancer. Chemo Day. What we call the Red Devil being injected into me via the port thats in my chest. Dawn is my nurse who takes excellent care of me August 10, 2016 #cancersucks #fightlikeagirl

A post shared by ShannenDoherty (@theshando) on

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *