S’habiller comme Prince coûte au moins 170 000 euros

Vous avez toujours rêvé de vous habiller comme Prince, époque Purple Rain ? Il va falloir casser sa tirelire : les vêtements du musicien sont partis aux enchères pour plus de 170 000 euros (192 000 dollars).

Ils pensaient vendre le tout pour 15 000 euros – et en ont finalement récolté plus de 170 000. La vente aux enchères de vêtements de Prince menée vendredi 1er juillet a connu un succès phénoménal à Los Angeles, et pour cause : les habits proposés étaient ceux portés par le chanteur dans Purple Rain. Les estimations premières avaient par ailleurs été effectuées avant la mort de l’interprète de When Doves Cry : la vente était prévu depuis longtemps, et son décès le 21 avril dernier a fait monter les prix.

« C’est une coïncidence qu’il soit décédé de façon si malheureuse », a expliqué au Guardian Joe Maddalena, fondateur de la maison gérant la vente aux enchères. « Prince est particulièrement connu pour Purple Rain, c’est sa signature. C’est ce qui a fait sa carrière. C’est probablement dans ces vêtements qu’on se souviendra de lui pour toujours. Alors posséder une telle pièce de collection, c’est époustouflant – et c’est une sacrée opportunité ».

Chemise blanche et veste violette : toute la panoplie était disponible à la vente. Des objets récupérés par une maquilleuse ayant travaillé sur le film Purple Rain, et qui les a ensuite confiés à sa sœur. C’est cette dernière qui a décidé de les mettre en vente, pour le plus grand plaisir des collectionneurs fans de Prince, décédé d’une overdose.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *