Rappel de produit : des steaks hachés Cora et Thiriet retirés de la vente

Des steaks hachés vendus dans les magasins Cora et Thiriet, ainsi que des burgers Auchan ont été retirés de la vente lundi 10 octobre. Ces produits seraient contaminés par une bactérie E. coli.

Ce rappel est une mesure de précaution, aucune réclamation de la part de consommateurs n’ayant été signalée à ce jour, indique Elivia.

La société Elivia, qui commercialise les steaks hachés des marques Cora et Thiriet, et des burgers oignons Auchan, a retiré de la vente plusieurs lots de ces produits : 

  • Les steaks hachés surgelés Cora 15% MG lot V2541115 dont la date limite d’utilisation optimale (DLUO) est le 11 septembre 2016
  • Les steaks hachés surgelés Thiriet lots V2531615, V2532615 et V2541615 dont les dates limite d’utilisation optimale sont les 10 et 11 mars 2017.
  • Les burgers oignons Auchan lots V2533115, V2534115 dont la date limite d’utilisation optimale (DLUO) est le 10 septembre 2016.

Elivia demande aux personnes qui les auraient achetés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, contre remboursement, ou de les jeter”, précise le groupe dans un communiqué.Ce rappel est une mesure de précaution, aucune réclamation de la part de consommateurs n’ayant été signalée à ce jour, indique Elivia.La société, numéro 2 de la viande bovine en France, avait déjà procédé à un rappel de steaks hachés en

juin dernier, également contaminés par une souche pathogène de la bactérie E. coli.Les consommateurs qui auraient ingéré la viande contaminée (insuffisamment cuite) peuvent souffrir de douleurs abdominales, de vomissements, de diarrhée accompagnée ou non de fièvre. Les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables face à cette bactérie. Si vous souffrez d’un de ces symptômes, consultez un médecin.Click Here: camiseta river plate

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *