Quand “Drive” laisse “Driver” au garage… [VIDEO]

Découvrez régulièrement une anecdote concernant l’un des films de la semaine. Aujourd’hui, on parle de “Drive” et de son lien avec le jeu vidéo “Driver”.

Au début des années 2000, Roger Avary, scénariste de Pulp Fiction et réalisateur des Les Lois de l’attraction, projettait d’adapter le jeu vidéo Driver sur grand écran. Sorti en 1999, le jeu de course-poursuite, dont l’histoire se passe pendant les années 1970, s’est écoulé à 14 millions d’exemplaires et est considéré comme un des meilleurs jeux-vidéos de l’histoire. Mais si aujourd’hui le réalisateur a laissé tomber son adptation, c’est en partie parce qu’il estime que Drive de Nicolas Winding Refn est la transposition parfaite de Driver, bien que n’ayant aucun rapport officiel avec le jeu vidéo. On l’écoute nous en dire plus, lors d’une interview qu’il nous a accordée, lors du dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville :

Sophie Serbini

Propos Recueillis par Maximilien Pierrette – Cadre et montage : Seb Olland

 

Si cette anecdote vous a plu, rendez-vous sur notre page consacrée, pour découvrir d’autres secrets de tournage sur Drive.

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *