Plus d'un Français sur deux renonce à chercher une pharmacie de garde

Selon un sondage organisé par Pharmao, une application pour smartphone qui simplifie les démarches en pharmacie, presque 60% des femmes et plus de 50% des hommes finissent par abandonner la recherche d’une pharmacie de garde.

90% des Français interrogés ont eu besoin au moins une fois un jour de dénicher une

pharmacie de garde, celle ouverte le dimanche, de nuit ou pendant un jour férié. Malheureusement, cette dernière n’est jamais facile à trouver. C’est ce qui ressort du sondage réalisé pour Pharmao.fr sur un panel de plus de 1300 personnes.Ainsi, 77% des femmes et 67% des hommes sondés ont reconnu avoir eu du mal à trouver la pharmacie ouverte la plus proche. Pour pallier à cette difficulté, outre ceux qui abandonnent devant la difficulté, 51% des femmes et 35% des hommes ont déjà appelé la Police ou la Gendarmerie pour obtenir la bonne adresse.Aujourd’hui, des applications pour téléphone mobile permettent de géolocaliser les pharmacies de garde, ce que deux tiers des sondés ignorent. Le

site de la Sécurité sociale (ameli.fr) explique également qu’il est possible de connaître les pharmacies de garde de son secteur en appelant le 3237.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *