Oliver Stone adapte l’histoire du sulfureux Edward Snowden

Le réalisateur de “Platoon”, “JFK” et “W. – L’improbable Président” adapte pour le grand écran le livre “The Snowden Files, The Inside Story of the World’s Most Wanted Man”, racontant comment Edward Snowden a révélé le programme d’écoute PRISM…

Un sujet parfait pour le sulfureux Oliver Stone, pourfendeur devant l’éternel de l’impérialisme américain et de ses dérives. Le réalisateur de Nixon et Wall Street s’est attelé à l’adaptation du livre de Luke Harding, The Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man, dont les droits ont été acquis par le producteur Moritz Borman, compagnon de route de Stone.

Ancien employé de la CIA et de l’Agence Nationale de Sécurité (NSA), Snowden a révélé l’existence du programme baptisé “PRISM”, gigantesque système d’écoute et de stockage de données mis en place par le gouvernement US.

Click Here: All Blacks Rugby Jersey

Accusé d’espionnage, il est en exil à Moscou depuis juin 2013. Et c’est depuis la capitale russe que l'”espion américain” continue de distiller les informations. Héros ou traître, Snowden est un personnage “idéal” pour Stone…

Le tournage de ce film, forcément polémique, pourrait débuter dès le fin de l’année.

La bande-annonce de “Savages”, le dernier film de Stone à ce jour :

Savages Bande-annonce VO

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *