MonDocteur : déjà 25 millions de consultations

La prise de rendez-vous médicaux en ligne fait maintenant partie du quotidien des Français et des médecins dans le cadre du parcours d’accès aux soins. Les femmes sont plus adeptes de ces services que les hommes : 69% d’utilisatrices.

MonDocteur annonce avoir franchi la barre symbolique des 25 millions de rendez-vous médicaux gérés via sa plateforme en ligne.

MonDocteur annonce avoir franchi la barre symbolique des 25 millions de rendez-vous médicaux gérés via sa plateforme en ligne. Ce chiffre est le reflet d’une forte croissance qui ne cesse de s’accélérer depuis le lancement de l’entreprise en 2013 : le cap du premier million de consultations fut franchi en juin 2015 et celui des 10 millions en novembre 2016.Un record mais aussi un débutEt ce n’est qu’un début puisque le record quotidien de rendez-vous gérés est battu chaque lundi depuis la rentrée. Pour la seule journée du lundi 2 octobre, 152 000 consultations ont ainsi été enregistrées, soit près de 2 consultations par seconde.Selon Thibault Lanthier, président et co-fondateur de MonDocteur, « la prise de rendez-vous médicaux en ligne a désormais une vraie place dans le quotidien des Français et ce palier des 25 millions est le reflet de cette tendance de fond. Les professionnels de santé, les hôpitaux et les cliniques ont quant à eux déjà largement entamé le virage du numérique et sont prêts à sauter le pas de la prise de rendez-vous en ligne. En l’espace d’un an, MonDocteur s’est associé à 9 hôpitaux et a déployé ses services dans plus de 80 cliniques ».À l’heure où 80% des Français s’informent sur leur santé via internet*, la prise de rendez-vous en ligne touche tous les âges, de 3 mois à 101 ans, avec une moyenne à 39 ans. Ce sont majoritairement des femmes qui utilisent MonDocteur : elles représentent 69% des utilisateurs.Une tendance qui dépasse largement la région parisienneLa tendance dépasse largement la région parisienne et s’installe progressivement en région autour des 30 bureaux ouverts par MonDocteur**. Si près d’un tiers des utilisateurs se situent en Île-de-France (30,1%), ils prennent à présent rendez-vous dans plus de 1 300 villes réparties sur l’ensemble du territoire français : 16,4 % des utilisateurs sont établis dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 11,5% en Occitanie et 10% dans le Grand Est.Les professionnels de santé les plus sollicités par les utilisateurs sont ceux dits « d’entrée de parcours de soin » : les médecins généralistes monopolisent ainsi quasiment un quart des rendez-vous pris en ligne (21,7%). Ils sont suivis de près par les dentistes et les ophtalmologues, comptabilisant respectivement 17,4% et 12,7% des consultations.Au-delà de la simple prise de rendez-vous en ligneDe nouveaux services innovants ont vu le jour récemment :

  • La liste d’attente : les patients reçoivent directement un SMS quand un créneau se libère chez leur médecin ;
  • Un SMS pour signaler le retard du médecin : il indique au patient le temps d’attente estimé ;
  • Le carnet de santé en ligne : un dossier médical pour retrouver facilement son historique de rendez-vous et les documents échangés avec son médecin (carnet de vaccination, certificats médicaux, etc.) ;
  • La possibilité pour tout praticien d’adresser un patient à un confrère ;
  • Une messagerie sécurisée entre praticiens (grâce à un

    partenariat avec Honestica) pour faciliter la coordination des soins ;

  • Des fonctionnalités avancées dédiées aux hôpitaux : formulaires de pré-admission et questionnaires post-opératoires.

  *Étude IFOP, p.9 :

http://www.ifop.com/media/poll/2596-1-study_file.pdf **Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Rennes, etc.À propos de MonDocteurLancé en 2013,

www.mondocteur.fr simplifie le quotidien des professionnels de santé en leur proposant la solution de prise de rendez-vous médicaux en ligne la plus complète sur le marché français et d’autres services internet innovants. Dédiée aussi bien aux médecins libéraux qu’aux établissements de santé, la solution en SaaS de MonDocteur leur permet ainsi de gagner du temps de secrétariat, de réduire l’absentéisme de leurs patients, de multiplier le nombre de consultations et d’obtenir une vision d’ensemble de leur activité.Quant aux patients, ils peuvent prendre rendez-vous avec un praticien en quelques clics et bénéficient de services innovants tels que le carnet de santé en ligne ou des SMS pour être prévenu d’un nouveau créneau disponible ou d’un retard.Soutenu par Lagardère Active depuis 2014, MonDocteur compte 200 salariés et gère 2 millions de consultations médicales chaque mois.Pour plus d’informations :

site patient /

site professionnel de santé /

le blog de MonDocteur /

espace presseClick Here: pinko shop cheap

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *