Mission Impossible : des épisodes 7 et 8 pour 2021 et 2022, Christopher McQuarrie de retour derrière la caméra

Infatigable Tom Cruise ! L’acteur reprendra le rôle d’Ethan Hunt dans les épisodes 7 et 8 de “Mission : Impossible”, tournés à la suite par Christopher McQuarrie, de retour lui aussi, et attendus en salles à l’été 2021 et 2022.

Fût un temps où la saga Mission : Impossible, à l’instar des Alien, se définissait notamment par sa capacité à se réinventer au gré des réalisateurs qui se succédaient, à raison d’un différent par opus. Mais ça c’était avant. Avant que Christopher McQuarrie ne prenne les commandes de Rogue Nation (après des réécritures non-créditées du scénario de Protocole Fantôme) et ne devienne l’un des piliers de la franchise en coulisses. Un statut que le metteur en scène et scénariste s’apprête à renforcer puisque, selon Variety, il rempilera derrière la caméra pour les épisodes 7… et 8, annoncés sur Twitter par la star.

Non contents d’en signer le scénario, Christopher McQuarrie tournera les deux longs métrages à la suite (comme Retour vers le futur 2 et 3 ou Matrix Reloaded et Matrix Revolutions), pour des sorties prévues à l’été 2021 et 2022. Cette année-là, Tom Cruise aura 59 ans, mais nul doute qu’il compte encore se surpasser, après son festival dans Mission : Impossible – Fallout, et donner à l’expression “Mettre les bouchées doubles” tout son sens.

Aucune autre information ne circule pour le moment sur le projet, mais on peut imaginer que les fidèles Ving Rhames, Simon Pegg et Rebecca Ferguson seront de retour pour accompagner Tom Cruise sous la direction de Christopher McQuarrie qui, si tout va bien, aura signé autant de longs métrages dans la saga que ses quatre prédécesseurs réunis. On pourra bien évidemment regretter que l’acteur ait dérogé à la règle de base des Mission : Impossible, établie avec Brian De Palma en 1996, ou qu’il prenne moins de risques dans son jeu, avec un metteur en scène capable de le bousculer, que sur le plan physique.

Mais depuis leur rencontre sur Walkyrie, dont il a signé le scénario, Christopher McQuarrie est devenu le collaborateur privilégié de Tom Cruise, à l’écriture et/ou derrière la caméra, capable de donner vie aux désirs spectaculaires de la star tout en faisant preuve de style. Une méthode qui a payé sur Rogue Nation et, surtout, Fallout, devenu le plus gros succès de la saga et de l’acteur dans le monde, avec pas loin de 800 millions de dollars de recettes. Même si le dernier opus en date avait déjà des allures de film-somme, son retour aux commandes s’apparente donc à une volonté de continuité tout en assurant ses arrières, et les paris sont maintenant ouverts pour savoir quelles cascades extraordinaires le duo compte nous offrir avec ces deux nouveaux films.

Avec moins de gaffes à l’arrivée ?

Faux Raccord Emissions Bonus

Click Here: Golf special

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *