Michael Haneke : La Master Class !

Le samedi 13 octobre, le cinéaste Michael Haneke donnera une Master Class au Forum des images. L’occasion pour le réalisateur aux deux Palmes d’Or de revenir sur son parcours artistique.

Ce samedi 13 octobre à 18h, le cinéaste autrichien Michael Haneke donnera une Master class au forum des images. Un rendez-vous qui tombe quelques jours avant la sortie en salles de son film Amour, sur les écrans le 24 octobre 2012 et Palme d’Or de l’édition cannoise 2012. C’est le critique de cinéma Pascal Mérigeau qui animera l’évènement. Ensemble et avec des extraits de films à l’appui, ils reviendront sur le parcours artistique du cinéaste.

 

La consécration

 

Révélé à la Quinzaine des réalisateurs avec Le Septième continent (premier film d’une trilogie de “glaciation émotionnelle”), ce fils d’acteur, un temps critique de cinéma puis réalisateur pour la télévision, se fait connaitre au-delà des frontières austro-allemandes avec Funny Games. Sélectionné en Compétition officielle au Festival de Cannes 1997, le film, par son caractère violent, choque les spectateurs. Haneke a depuis conquis le coeur des cinéphiles d’une part et la croisette d’autre part: le Grand prix du jury pour La Pianiste, le Prix de la mise en scène pour Caché, une première Palme d’Or pour Le Ruban blanc en 2009 et une seconde cette année pour Amour… Haneke s’impose ainsi comme l’un des rares réalisateurs à avoir été doublement primés à Cannes.

 

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *