Mary Poppins : d’Anne Hathaway à Emily Blunt, nos candidates pour le rôle

Qui va donc succéder à Julie Andrews dans le nouveau film consacré à Mary Poppins ? En attendant la réponse, voici nos 15 candidates. Avec un bonus en prime.

1. Nos candidates pour jouer Mary Poppins
+

Amy Adams
Lire la suite

© Metropolitan FilmExport

Maintenant que la surprise est passée, la question que tout le monde va forcément se poser, au sujet de la suite-reboot de Mary Poppins est : mais qui va bien pouvoir reprendre le rôle tenu avec brio par Julie Andrews au début des années 60 ? Au premier abord, la réponse paraît difficile à trouver. Puis, en se creusant un peu la tête, on se rend compte que plusieurs actrices pourraient sans mal se glisser sous le chapeau de la nounou anglaise. Nous en avons d’ailleurs sélectionné 15, avec un bonus.

Parmi elles, la favorite se nomme sans conteste Anne Hathaway :  récompensée aux Oscars pour une comédie musicale (Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Les Misérables en 2013), elle a aussi prouvé, avec la Catwoman de The Dark Knight Rises, que reprendre un rôle iconique ne lui faisait pas plus peur que cela. Surtout qu’elle a déjà joué Mary Poppins, le temps d’un sketch du Satudary Night Live, il y a 2 ans.

AlloCiné Zap Parodies

Dans le même genre, impossible de ne pas citer Kristen Bell. Pas forcément la première actrice que l’on associerait au personnage, certes, sauf si l’on prend en compte la vidéo “Mary Poppins Quits” (“Mary Poppins démissionne”) qu’elle a faite pour Funny or Die l’an dernier. Et que dire de Ruth Wilson, qui a incarné la tante de P. L. Travers dans Dans l’ombre de Mary, où l’on se rendait compte que l’auteur des livres s’était inspirée d’elle pour créer la célèbre nounou ?

Dans l'ombre de Mary – La promesse de Walt Disney Bande-annonce VO

Avec sa classe et son côté british très prononcé, Ruth Wilson serait une candidate crédible, au même titre qu’Hayley Atwell, l’Agent Carter de Marvel vue également dans Cendrillon. Une adaptation dans laquelle Cate Blanchett a aussi montré que les costumes Disney lui allaient à merveille. Même constat pour Rachel Weisz, qui a travaillé pour le studio dans Le Monde fantastique d’Oz. Mais ces 2 dernières sont plus âgées que les autres candidates et Julie Andrews était trentenaire lorsqu’elle a fait Mary Poppins, donc tout dépend de ce que recherchent les producteurs, dans la mesure où la suite se déroulera 20 ans après l’original.

Click Here: pinko shop cheap

Si l’idée est de vieillir le personnage, alors Emma Thompson peut très vite devenir la favorite. Il n’est d’ailleurs pas difficile de songer à elle pour le rôle, tant on sent que la comédienne rêverait de prêter ses traits à celle dont elle a incarné la créatrice, avec Dans l’ombre de Mary. Sans parler de Nanny McPhee, sa propre version de Mary Poppins… qui pourrait peut-être la mettre hors-jeu, histoire de ne pas créer la confusion chez les spectateurs.

Une Mary Poppins vue dans Into the Woods ?

Toujours au rayon des actrices qui ont déjà travaillé pour Disney, 2 candidates se dégagent clairement : Emily Blunt qui, comme Anna Kendrick, a fait partie du casting d’Into the Woods pour Rob Marshall, et prouvé sa capacité à pousser la chansonnette ; et Amy Adams, la princesse d’Il était une fois, déjà très amie avec les animaux, et notamment les oiseaux, lorsqu’il s’agissait de chanter.

Parmi les comédiennes restantes de notre sélection, Keira Knightley, Gemma Arterton ou Michelle Dockery, qui a fini de tourner Downton Abbey, pourraient bénéficier de leurs origines britanniques tandis que Rebecca Ferguson et Eva Green peuvent tirer leur épingle du jeu avec une classe naturelle proche de celle du personnage. Enfin, Alison Brie, malgré un accent pas très anglais, peut créer le surprise grâce à son pep’s, son talent pour la comédie et la façon dont elle parvient, dans Jamais entre amis, à canaliser l’énergie d’un groupe d’enfants en dansant. Pas très Mary Poppins, certes, mais le potentiel est là à condition d’adapter sa méthode.

Jamais entre amis Bande-annonce VO

Quoiqu’il en soit, nul doute que le casting de cette suite de Mary Poppins va être scruté de près, en attendant que le nom de l’heureuse élue soit dévoilé, en espérant qu’il soit dans notre liste. Et tandis que l’on croise aussi les doigts pour voir des caméos de Julie Andrews et Dick van Dyke, laquelle de ces actrices semble faite pour le rôle selon vous ?

Et si la nouvelle Mary Poppins se mettait à l’électro ?

La version remixée de Mary Poppins !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *