Marcus Thuram: champion comme papa

Marcus Thuram vient d’être sacré champion d’Europe des moins de 19 ans. Le fils de Lilian Thuram semble bien parti pour suivre les traces de son père.

Il est en train de se faire un prénom. Marcus Thuram, fils de Lilian Thuram, vient de remporter l’Euro des moins de 19 ans avec l’équipe de France. Son père était plutôt défense, lui s’est réservé le poste d’attaquant : Marcus Thuram brille à l’international mais aussi en France, où il a signé au FC Sochaux-Montélibard. Il y a remporté en 2015 la coupe Gambardella, nom donné à la coupe de France des moins de 19 ans.

Si Marcus Thuram fait fi de la pression sur le terrain pour réussir à marquer des buts, c’est qu’il ne ressent notamment pas de poids sur ses épaules concernant l’héritage qu’il doit porter. « Pour moi, ça n’a rien de difficile, ni de facile, de porter ce nom, a-t-il confié au journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Les gens extérieurs peuvent penser que c’est un fardeau, mais pas du tout, ça ne change rien pour moi. » Est-ce que Lilian Thuram le coache, pour lui faire profiter de son passé de footballeur ? “C’est un papa avant tout, un papa qui n’est pas différent de tous les autres”, assure le jeune sportif. Mais un père qui connaît les arcanes du milieu. « Mon père m’a dit de fuir le bling-bling », confiait ainsi Marcus Thuram à L’Équipe en février dernier. De quoi se protéger d’éventuelles dérives.

À 18 ans, Marcus Thuram voit donc une belle carrière se profiler devant lui. Et il pourrait ne pas être le seul enfant Thuram à suivre dans les prochaines années : son petit frère Képhren, 15 ans, est déjà en formation à Clairefontaine.

Crédits photos : PATTIER MATHIEU/SIPA

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *