Les enfants asthmatiques parlent aux enfants…

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’asthme, le 2 mai 2007, le Comité National contre les Maladies Respiratoires (CNMR) organise dans 6 villes de France une visioconférence sur Internet entre des enfants et des médecins. Il lance sur le site www.lesouffle.org, “Asthme à la Une !“, une émission spéciale TV conçue par des enfants pour des enfants sur cette maladie mal connue.
Les enfants pourront alors en savoir plus sur l’asthme en interrogeant directement les plus éminents spécialistes et repartiront avec de nombreuses informations et brochures…
“Nous souhaitions en savoir plus sur l’asthme. En surfant sur Internet, nous n’arrivions pas à avoir des réponses simples et courtes aux questions que l’on se pose“ explique Carla, 13 ans. C’est à partir de ce constat que le CNMR a décidé de travailler avec quatre adolescentes Carla, Constance, Justine et Solène âgées de 11 à 13 ans devenues pour l’occasion journalistes-reporters. L’association, souhaitant connaître leur approche et leurs mots, leur a laissé une totale liberté d’action.
“Bien souvent, ce sont d’autres enfants dans la même situation qui apportent les témoignages les plus convaincants, parce que le traitement est long et il faut en comprendre la raison. Savoir pourquoi poursuivre la prise de médicaments quand on ne se plaint de rien !“ constate le Pr. Denis Charpin. “Parce que cette maladie concerne presque tous les secteurs de la vie quotidienne : aménagement de la maison, sports, loisirs, projet professionnel… et qu’il faut connaître, pour bien s’y orienter, les petits “trucs““ insiste-t-il.
Rappelons que l’asthme touche actuellement près d’un enfant sur 10 !Source : Communiqué du CNMR du 26 avril 2007Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *