Les 10 tops les mieux payés

Gisèle, Heidi, Kate… des mannequins que les magazines people affectionnent, tout comme les marques. Début mai, le magazine Forbes a dressé son classement annuel des 10 tops les mieux payés et comme l’an passé, c’est la Brésilienne Gisèle Bündchen qui arrive en tête du classement. Elle est suivie (loin derrière) par Heidi Klum et Kate Moss.

Les mannequins superstars ne connaissent pas la crise et Gisèle Bündchen encore moins.Les 10 tops les mieux payés sur la période mai 2010-fin avril 2011, ont gagné 112 millions de dollars, soit 30 % de plus que l’année précédente. Et Gisèle Bündchen comptabilise à elle seule 40 % de cette somme, avec $ 45 millions engrangés sur les 12 derniers mois.Loin derrière, arrive Heidi Klum. Le top allemand, en froid avec Karl Lagerfeld qui prétend ne pas savoir qui elle est, a gagné $ 20 millions.Enfin, la brindille pèse toujours lourd, puisqu’elle arrive sur la troisième marche du podium avec $ 13,5 millions gagnés, notamment grâce à son contrat avec TopShop (

contrat arrivé à son terme depuis).Les trois reines des campagnes pubs règnent pratiquement sans partage sur le marché des contrats juteux et les jeunes filles arrivant sur le marché doivent se “contenter“ de chèques moins mirobolants.
Adriana Lima, autre top brésilien, a gagné $ 8 millions grâce notamment à ses partenariats avec Victoria’s Secret et Givenchy.
Alessandra Ambrosio a quant à elle empoché $ 5 millions en remportant des contrats auprès de marques de luxe comme Dolce&Gabbana et Moschino, ou bien encore avec Victoria’s Secret.On notera que bon nombre de tops “bankables“ font partie de la Dream Team Victoria’s Secret. Le secret pour être un top au top ?

Découvrir en images l’ensemble du classement des 10 tops les mieux payés sur la saison 2010-2011.Juliette Robin
Source : Classement Forbes,

disponible en ligne.
Photo : © Sipa

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *