Le cinéma Le Champo fête ses 80 ans

À l’occasion de ses 80 ans, le cinéma d’art et d’essai Le Champo – Espace Jacques Tati, situé au 51 rue des Écoles à Paris, organise du 26 juin au 3 juillet une programmation de chefs d’œuvres du patrimoine en présence de nombreux invités.

Lieu incontournable pour les cinéphiles parisiens dont la façade qui date de 1938 est classée au répertoire des monuments historiques, Le Champo fête cet été ses 80 ans d’existence. Pour l’occasion, le cinéma indépendant d’art et d’essai organise du mardi 26 juin au mardi 3 juillet une semaine de festivités sous le parrainage d’Isabelle Huppert et de Bertrand Tavernier. 

Le public aura ainsi l’occasion de voir ou revoir le cinéma de patrimoine avec des classiques tels que Le Roi et l’oiseau de Paul Grimault, Le Voyage dans la lune de Georges Méliès, Fitzcarraldo de Werner Herzog ou encore Lettre d’une inconnue de Max Ophüls. Au total, près de 50 films seront projetés, accompagnés d’invités prestigieux tels que Philippe et Louis Garrel, Francis Huster, Michel Ocelot, Claudia Cardinale ou encore Antoine de Baecque, critique et historien du cinéma.

L’actrice Juliette Binoche donnera également une masterclass le 1er juillet. Le même jour sera organisé un grand pique-nique dinatoire rue Champollion à partir de 18 heures suivi de la projection de Mon Oncle et des Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati. Sans oublier une Nuit Tarantino samedi 30 juin de minuit à l’aube, composée de trois films et un petit déjeuner offert. 

Les projections des dimanche 1er, lundi 2 et mardi 3 juillet bénéficieront du tarif de La Fête du cinéma, qui se déroule du 1er au 4 juillet, soit 4€ la séance. 

Le programme complet est disponible sur le site du Champo. 

Click Here: mochila fjallraven

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *