Karl Lagerfeld et François Hollande : ces propos qui auraient porté préjudice au couturier

Karl Lagerfeld avait-il insulté François Hollande au cours d’une interview ? Et ces propos lui ont-ils valu quelques soucis avec les impôts? Dans son livre Ça va, cher Karl ?, dans lequel il raconte son parcours et sa relation avec le couturier, Sébastien Jondeau, son ancien garde du corps, revient sur cette histoire.

Est-ce une interview durant laquelle Karl Lagerfeld aurait étrillé François Hollande qui aurait été à l’origine du contrôle fiscal que ce dernier a subi en 2013 ? Dans son livre Ça va, cher Karl ?, l’ancien garde du corps du couturier, Sébastien Jondeau, revient sur cette anecdote. “Il y a aussi ce contrôle fiscal de 2013 qui ne serait pas sans rapport avec une interview dans laquelle Karl Lagerfeld aurait dit en substance ‘Hollande est un gros con’“, écrit Le Figaro qui retranscrit ici quelques extraits du livre. Une histoire qu’avait pourtant réfuté Karl Lagerfeld face à Laurent Delahousse alors invité dans le JT de France 2, en octobre 2012.

Click Here: Real Madrid soccer tracksuit

Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero, aurait confié le Kaiser au Marie Claire espagnol, dont il dirigeait l’édition spécial 25e anniversaire, dans un entretien retranscrit par le quotidien El Mundo. Hollande déteste les riches. C’est désastreux. Il veut les punir et évidemment, ils s’en vont et personne n’investit. Les étrangers ne veulent plus investir en France et ainsi les choses ne fonctionnent plus.” Des déclarations pas très surprenantes de la part de Karl Lagerfeld, connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche.

“Evidemment, je n’ai pas dit ça !”

Mais face à Laurent Delahousse, Karl Lagerfeld n’avait même pas attendu la fin de la question du journaliste pour rétorquer cette histoire : “Evidemment, je n’ai pas dit ça ! Je n’ai pas à m’excuser puisque je n’ai pas dit ce mot qu’ils ont mis en espagnol. Je ne parle pas espagnol, c’est dommage. Donc je ne sais pas très bien ce qu’ils ont dit.”

© AGENCE / BESTIMAGEKarl Lagerfeld et Sébastien Jondeau, en 2017 devant le Four Seasons George V à Paris

Alors que cela fera deux ans que Karl Lagerfeld nous a quittés le 19 février prochain, Sébastien Jondeau laisse penser que cette interview a bel et bien été donnée par l’ancien directeur artistique de la maison Chanel. Une anecdote à retrouver aux côtés de bien d’autres dans Ça va, cher Karl ?, paru le 27 janvier dernier aux éditions Flammarion.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *