Justin Lin lâche “Highlander”, mais pas “Terminator”…

S’il doit renoncer à diriger le remake de “Highlander”, le réalisateur Justin Lin a en revanche rencontré James Cameron et Arnold Schwarzenegger pour évoquer le prochain Terminator.

Les choses roulent presque trop bien pour Justin Lin, auréolé du gros succès de Fast Five. Retenu par Summit pour réaliser le remake de Highlander, le monsieur est si occupé (essentiellement par le développement d’un Fast & Furious 6 attendu en 2013) qu’il ne pourra finalement diriger les nouvelles aventures de Connor McLeod (même s’il reste producteur exécutif du projet), Summit souhaitant de son côté avancer rapidement sur le sujet. C’est que rayon projets Terminator 5 se pose un peu là, puisque c’est Lin qui devrait succéder à McG pour ce nouvel épisode ; le réalisateur vient d’ailleurs de raconter à The Playlist sa récente rencontre avec le tandem historique de la saga, James Cameron et Arnold Schwarzenegger :

« J’ai eu cette semaine un super entretien avec Arnold [Schwarzenegger] et James Cameron, quelque chose de tout à fait informel, non officiel », déclare-t-il, ravi. « James est si charmant, alors qu’il ne fait pas partie du projet et ne le produira pas, c’était super de sa part de prendre du temps pour me parler, simplement en tant que réalisateur. »

Donc pour ceux qui l’espéraient encore secrètement, c’est clair et net, Cameron ne fera pas son retour côté prod’ à l’occasion de ce cinquième volet. Si l’on n’en est visiblement pas à fixer des dates de tournage, et qu’il a précisé ne pas encore savoir où tout cela allait le mener, Justin Lin n’a toutefois pas manqué d’ajouter qu’il s’était déjà mis au travail. Il n’a de toute façon pas intérêt à trop faire traîner, le grand Schwarzy (qui doit auparavant tourner The Last Stand) n’allant pas en rajeunissant…

A.G. avec The Hollywood Reporter et The Playlist

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *