Justice League : “difficile de faire le film sans Superman” confie Zack Snyder

Le réalisateur de “Justice League” Zack Snyder a confié à nos confrères d’USA Today la difficulté qu’il a rencontrée pour constituer la fameuse équipe sans son emblématique leader, Superman.

Parmi les nombreux temps forts de la nouvelle bande-annonce de Justice League, l’absence d’un illustre personnage n’a pas échappé aux fans du DC Universe. En effet, Superman n’est effectivement pas présent dans ces images, l’Homme d’acier en n’ayant pas survécu à son combat face à Doomsday dans Batman v. Superman : L’Aube de la justice.

Si le retour à la vie du super-héros laisse peu de place au doute, c’est en revanche sur les circonstances de cette résurrection que réside le mystère. Ne comptez pas sur Zack Snyder pour spoiler son film, mais le cinéaste a toutefois confié quelques éléments de réponse lors d’un entretien accordé à nos confrères d’USA Today :

“C’est difficile de faire Justice League sans Superman. C’est mon impression. J’ai toujours été attiré par l’opprtunité qui nous a été donnée de le sacrifier et paradoxalement d’être également la cause de la création de la Justice League. Qu’allons-nous faire désormais avec lui ? Comment va réagir l’équipe ? De quoi a besoin le monde ? Tout cela se met en place. C’est amusant pour nous mais je pense que cela surtout intéressant pour le public de découvrir ce que nous allons faire de lui.”

Justice League : Zack Snyder dévoile une séquence sous-marine avec Aquaman

En l’absence du natif de Krypton, c’est donc Batman qui va faire office de chef d’équipe, en recrutant personnellement ses membres notamment. Un point décisif dans la psychologie du Chevalier Noir incarné par Ben Affleck, comme l’a évoqué Zack Snyder lors de ce même entretien :

“Il a été un solitaire pendant la majeure partie de sa carrière de justicier contre le crime, à part peut-être quand il était avec Robin. Quand nous le rencontrons dans Batman v. Superman, il est au point culminant de sa solitude. Cela a a toujours été notre intention que Justice League permette à Batman d’évoluer vers une forme plus complète de héros.”

L’union fait la force dans Justice League, l’alliance des super-héros DC Comics, dont le premier épisode sortira sur nos écrans le 15 novembre prochain.

Les héros de la Justice League passent à l’action dans la nouvelle bande-annonce :

Justice League Bande-annonce VO

 

Click Here: liverpool mens jersey

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *