Journée Mondiale de l'Hémophilie 2008

Près de 6 000 Français et plus de 350 000 personnes dans le monde seraient atteints d’hémophilie. Pour mieux faire connaître la maladie et faire comprendre ce que signifie “être hémophile en 2008“, l’Association française des hémophiles (AFH) organise plusieurs manifestations à l’occasion de la 6ème édition de la Journée Mondiale de l’hémophilie, le 17 avril 2008.
Maladie génétique du sang, aussi rare que grave, l’hémophilie touche environ 6 000 personnes en France. La maladie est caractérisé par une défaillance de la coagulation. Selon une enquête, 82 % des Français disent connaître la maladie. Pourtant 9 personnes sur 10 pensent qu’une simple coupure peut entraîner des conséquences graves. En fait, ce sont les hémorragies internes qui sont les plus dangereuses. Elles peuvent devenir lourdement invalidantes. Par ailleurs, 87 % des Français pensent que les enfants malades peuvent suivre une scolarité normale, ce qui est malheureusement faux. 

Journée Mondiale de l’Hémophilie 2008
envoyé par

JMH2008
Afin d’informer et de sensibiliser le public à cette maladie, l’Association française des hémophiles (AFH) se mobilise le jeudi 17 avril pour la Journée Mondiale. A cette occasion, un clip de sensibilisation a été réalisé et plusieurs manifestations sont prévues dans les 21 régions où les comités régionaux de l’association sont implantés. L’agenda des événements est disponible sur le site www.hemophilie2008.org.
Source : Communiqué de l’AFH, avril 2008[1]Enquête réalisée par l’AFH et StrategyOne

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *