Ingrid Chauvin: « Je me suis vue au-dessus de mon corps »

En 2003, Ingrid Chauvin a manqué de perdre la vie dans un accident de voiture. Dans le coma, elle a connu une expérience de mort imminente – qu’elle a racontée cette semaine au micro de France Inter.

« J’ai été sauvée par des pompiers qui ont été témoins de cet accident. Ils sont intervenus rapidement. » Il y a douze ans, à Nice, Ingrid Chauvin était impliquée dans un grave accident de voiture et a manqué de perdre la vie. L’actrice s’est retrouvée dans le coma, état dans lequel elle a connu une expérience de mort imminente.

« C’est une expérience particulière puisque je venais de perdre mon père, a-t-elle raconté à France Inter. J’étais dans un état critique. J’étais consciente, puis plus. Je me suis vue au dessus de mon corps. J’ai parcouru un long tunnel avec une lumière blanche au bout, et il y avait mon père. Il me disait ‘Ma chérie, je t’aime. Tu dois y repartir, tu as des choses à faire’. Je me suis souviens du moment où je fais revivre mon corps puisque j’ai ressenti toutes les douleurs, chose que l’on ne sent plus au moment où on s’élève. »

Depuis 2003, Ingrid Chauvin a dû affronter une épreuve plus terrible encore : la mort de sa fille Jade, âgée de seulement quelques mois, qui l’a poussée à tenter de se suicider. Mais désormais l’actrice a retrouvé espoir, et n’attend qu’une chose : de pouvoir adopter. Idéalement, elle aurait aimé avoir à ses côtés un bébé pour Noël, mais l’attente se prolonge. « On se retrouve comme des milliers de parents en attente d’un coup de téléphone qui bouleversera et changera une vie, confiait-elle la semaine dernière. Cela sera un des plus beaux cadeaux de ma vie que d’offrir mon amour à un petit bout de chou qui en a besoin ».

Crédits photos : STEPH / VISUAL Press Agency

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *