Florent Manaudou arrête la natation pour se mettre au handball

Le nageur Florent Manaudou a annoncé dans un communiqué qu’il faisait “une parenthèse“ dans sa carrière de nageur. Mais pas question de chômer pour autant, il a commencé à s’entraîner au handball avec le club d’Aix-en-Provence.

Au sortir de JO compliqués pour la natation française à Rio cet été, Florent Manaudou n’avait pas caché son envie de passer à autre chose. Handballeur dans sa jeunesse, l’intéressé se verrait bien embrasser une nouvelle carrière sportive et c’est chose faite. Le club d’Aix, le PAUC qui évolue en D1, coaché par Jérôme Fernandez lui a proposé un essai qui s’est avéré fructueux.

Florent était en vacances ces derniers jours, comme il a émis le souhait de faire un essai on lui a proposé de venir. Il a beaucoup pratiqué le hand dans sa jeunesse. Il a les qualités pour, le gabarit, un certain vécu et on verra s’il peut se hisser au plus haut niveau.“ a expliqué le coach aixois, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

En évoquant sa carrière de nageur, le nageur de 25 ans dit ne pas vouloir prendre de “décisions hâtives et radicales“ mais veut aussi éviter de “continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons“. S’il se tourne vers le handball, c’est “sans autre ambition que de donner le meilleur de (lui-même) et trouver une source de plaisir différente“.

En mars, Florent Manaudou avait déclaré à La Provence son ambition de participer aux JO dans plusieurs disciplines. “J’ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j’arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu’au niveau professionnel, ça sera génial pour moi!“, avait-il aussi lancé. Il en avait reparlé après sa déception de Rio.

Crédits photos : Boris Streubel

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *