Face à la mucoviscidose, tous aux Virades de l'espoir !

Chaque année, plus de 200 enfants naissent atteints demucoviscidose. Cette maladie génétique grave setraduit par une dégradation irréversible des poumonset par des troubles digestifs sévères.
L’association Vaincre la Mucoviscidose organise les Virades deL’Espoir le 28 septembre dans près de 400 sites en France.Manifestations de loisirs et de solidarité, les Virades sontavant tout de grandes fêtes conviviales où sedéroulent les animations les plus diverses dans le but decollecter des fonds pour vaincre cette redoutable maladie. Depuisla création de la première Virade en 1985, lerésultat de cette opération ne cesse de progresser.En 2002, les 350 Virades ont permis de collecter plus de 4,7millions d’Euros. Pour connaître la virade la plus proche dechez vous, vous pouvez consulter les sites internet :

www.virades.org et

www.vaincrelamuco.org outéléphoner au 0821000300 (àpartir du 1er septembre (0,12 €uro TTC la minute).
Les fonds réunis lors de cet événement sontaffectés à la recherche, aux soins ainsi qu’àl’amélioration de la qualité de vie des patients etde leur famille. En 4 ans, le nombre de projets de recherchesoutenus par l’association a augmenté de 75 % pour arriverà un total de 71 projets en 2003.
Mis en place en 2002, le dépistage néonatal aété étendu à toutes les naissances en2003. Il s’effectue sur des nourrissons de 3 jours parprélèvement d’une goutte de sang au talon. Cedépistage précoce permet d’améliorerl’espérance de vie du petit malade. Durant l’année desa mise en ouvre en 2002, 88 cas ont étéidentifiés. Après le dépistagenéonatal, l’association souhaite attirer l’attention sur lagreffe pulmonaire qui permet de sauver des vies mais quipâtit aujourd’hui d’une pénurie importante de dond’organes.
Source : Communiqué de l’association“Vaincre la mucoviscidose“Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *