Europe 1/Morandini : discussions autour des indemnités de départ

Après l’enquête choc des Inrocks sur les pratiques douteuses de Jean-Marc Morandini, Europe 1 avait annoncé écarter provisoirement l’animateur de l’antenne. D’après les informations du Canard Enchaîné, la station discuterait déjà des indemnités de départ de l’animateur.

Eclaboussé par de graves accusations à la suite d’une enquête des Inrocks, sur ses « pratiques douteuses », notamment lors de castings pour sa web-série, les Faucons, Jean-Marc Morandini s’était vu signifier, la semaine dernière, par Europe 1, son retrait provisoire de l’antenne afin “de préserver la sérénité de la rentrée de la radio“.

La station avait alors publié un communiqué fixant le futur proche de son animateur phare : “Jean-Marc Morandini demeurera salarié d’Europe 1 et il accompagnera la station pour la production du Grand Direct des Médias qui sera animé pendant son absence par Thomas Joubert. Nous déciderons avec Jean-Marc de la date de son retour à l’antenne”.

Depuis, LeCanard Enchaîné a révélé que l’accord ne tiendrait plus, et que l’animateur qui fêtera ses 51 ans ce vendredi 5 août, serait poussé vers la sortie.

En effet, selon leurs informations, la radio serait déjà en train de fixer « le montant de son chèque de départ ». « Personne, à la tête de la radio et du groupe Lagardère, n’envisage sérieusement un retour à l’antenne » de l’animateur, assure Le Canard Enchaîné.

Europe 1, qui a déjà perdu Cyril Hanouna lors de l’intersaison, devra donc se trouver un nouveau grand nom pour remplir ses futures grilles de programme. Selon TéléStar, il est fort probable que Thomas Joubert et Maxime Switek animent, à la rentrée, Le grand Direct des Médias et Le grand Direct de la Santé.

Crédits photos : IBO/SIPA

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *