Du cannabis pour les spermatozoïdes !

Le tabagisme est mauvais pour la fertilité des hommes, il rend les spermatozoïdes moins performants. Mais pour leur redonner un peu de tonus, des chercheurs américains ont voulu savoir si des dérivés du cannabis pouvaient s’avérer efficaces, sachant que les spermatozoïdes ont des récepteurs à ces composés à leur surface.
Ils ont ainsi analysé le sperme de huit volontaires très gros fumeurs de tabac. Résultat : quatre avaient des spermatozoïdes moins mobiles que la normale. Plutôt que de proposer aux volontaires de fumer du cannabis, les chercheurs ont mis des cannabinoïdes dans les tubes contenant les spermatozoïdes. Et ils ont pu montrer que les échantillons les plus faibles retrouvaient un fonctionnement optimal, le cannabis semblant ainsi contrer les effets nocifs de la nicotine. En revanche, aucun effet bénéfique n’a été remarqué chez les spermatozoïdes au fonctionnement optimal.
Click Here: West Coast Eagles GuernseyBien sûr, les scientifiques déconseillent aux hommes souffrant d’hypofertilité de se mettre à fumer des joints ! Car malgré tout, d’autres études ont montré que le cannabis fumé avait un impact négatif sur la fertilité en général. Le meilleur conseil à donner aux fumeurs est donc d’arrêter totalement la cigarette. En attendant une hypothétique crème vaginale au cannabis pour doper les petits nageurs…Source : Congrès annuel de la société américaine de médecine reproductive, octobre 2006.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *