Doctipharma lance sa nouvelle appli scan ordonnance

Avec cette nouvelle application de scan ordonnance qui sera lancée dans le cadre du salon PharmagoraPlus qui se tient samedi 2 et dimanche 3 avril à la Porte de Versailles, Doctipharma renforce son offre de services digitaux pour les officines françaises et réaffirme son ambition d’être le référent sur la pharmacie en ligne.

La nouvelle application Doctipharma s'enrichit de Scan Ordonnance et propose ainsi une palette complète de services.

Le principe est simple : via l’application, l’utilisateur photographie son ordonnance et la fait parvenir, via un système de messagerie directe sécurisée, au pharmacien de son choix qui prépare la prescription et notifie le patient de la mise à disposition de ses médicaments. Dans cette perspective, l’application permet ainsi de se géolocaliser et de trouver l’officine la plus proche.Afin d’accompagner les enjeux autour de l’observance, l’application propose également une fonctionnalité de pilulier. L’application intègre aussi une liste des numéros d’urgence et numéros spéciaux utiles. Elle propose enfin un accès au site responsive

Doctipharma pour des achats complémentaires en parapharmacie et médicaments sans ordonnance.Première phase de lancement pour les pharmaciensL’objectif de l’application est de proposer un maillage territorial en ligne significatif afin de répondre aux enjeux de proximité et de digitalisation des usages des patients. Doctipharma propose ainsi gratuitement le référencement sur l’application à tous les pharmaciens de France afin que chaque patient puisse y trouver sa pharmacie de proximité.Avec le principe du Scan&Collect, l’application permet une simplification de la préparation des commandes avec, à la clé, un gain de temps pour patients et pharmaciens. La géolocalisation permet également au pharmacien d’élargir sa zone de chalandise et constitue donc un nouveau levier pour le développement de son activité.A l’issue de cette première phase de lancement, Doctipharma entrera dans une campagne de communication à destination du grand public visant à développer et promouvoir l’application auprès des patients français.Par ailleurs, à travers la prise de parole de sa Directrice générale Stéphanie Barré, Doctipharma interviendra lors du salon sur le thème “Les usages des patients évoluent. Ne passez pas à côté de la digitalisation de la pharmacie !“, le dimanche 3 avril de 10h50 à 11h50.Un lancement inscrit dans la stratégie de développement du pôle e-santé de Lagardère ActiveLe lancement de cette application s’inscrit dans le cadre du développement du pôle e-santé du groupeLagardère Active: avec Doctissimo, leader de l’information santé et bien-être sur internet; Mon Docteur, qui fluidifie le lien médecins-patients, et Doctipharma qui a pour objectif d’accompagner les pharmaciens face aux nouveaux usages de leurs patients.Selon Stéphanie Barré, Directrice Générale de Doctipharma,  “Le lancement de cette application mobile conforte notre ambition d’être le référent de la pharmacie en ligne, en reproduisant le maillage territorial sur les supports digitaux. Ce service vient enrichir le panel de solutions que Doctipharma propose aux pharmaciens souhaitant répondre aux nouveaux usages de leurs patients, entre l’offre e-commerce, l’offre de site vitrine et bientôt l’offre de Click&Collect only“.DoctiPharma est la première plateforme française de vente en ligne de médicaments sans ordonnance et de produits de parapharmacie. Souhaitant assurer proximité, sécurité et confort d’achat pour les patients français, DoctiPharma constitue une solution clé en main pour les pharmaciens souhaitant ouvrir une officine en ligne. DoctiPharma vise à proposer une gamme complète de services répondant aux différents besoins des pharmaciens français face à la digitalisation de leur métier. DoctiPharma est une filiale à 100% de Doctissimo, propriété du groupe Lagardère.Retrouvez vos pharmacies en ligne sur :

http://www.doctipharma.frSource : Communiqué de presse du Groupe Lagardère Active – avril 2016

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *