Décès de William Finley : le “Paradise” orphelin de son fantôme

L’acteur William Finley, qui prêtait ses traits à Winslow Leach dans le cultissime “Phantom of the Paradise” de Brian De Palma, est décédé ce dimanche suite à une intervention chirurgicale. Il avait 69 ans.

L’acteur américain William Finley, qui prêtait ses traits au personnage de Winslow Leach, le jeune compositeur dupé par Swan dans le cultissime Phantom of the paradise de Brian De Palma, est décédé à New York ce dimanche, des suites d’une intervention chirurgicale. Il avait 69 ans.

Né le 20 septembre 1942 à New York City , William Finley sort diplômé de l’Université de Columbia en 1962. Il rencontre alors Brian de Palma, avec qui il tournera dans un premier court métrage du réalisateur, Woton’s Wake. Fidèle au cinéaste, il tournera notamment avec lui Soeurs de sang, dans lequel il incarne un inquiétant psychiatre; mais aussi Furie, Pulsions, et bien entendu le chef-d’oeuvre Phantom of the paradise, en 1974. De ses débuts en 1962 jusqu’à sa dernière apparition sur grand écran en 2006 dans le Le Dahlia noir, Finley n’a tourné que treize films. On peut également citer sa collaboration avec Tobe Hooper : Le Crocodile de la mort, en 1977, et Massacres dans le train fantôme, en 1981.

Un montage de scènes de “Phantom of the Paradise” :

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

OP

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *