Croquez des fruits pour un bol d'air !

On ne cite plus les avantages pour la santé liés à la consommation régulière de fruits et légumes. Or les fruits pourraient bien acquérir une nouvelle vertu : celle de vous éviter les maladies respiratoires.
En effet, des chercheurs anglais ont montré que les asthmatiques consommaient significativement moins de fruits que la population générale. En particulier, ils ne mangeaient pratiquement pas d’agrumes (oranges, pamplemousses…). Le lien entre asthme et consommation de ces aliments reste mystérieux. Cela pourrait être lié à la consommation de vitamine C et de manganèse, et plus généralement d’antioxydants, qui pourraient protéger les bronches de l’inflammation. Une autre étude a montré que le risque d’asthme était multiplié par deux chez les enfants obèses, dont l’alimentation était donc forcement déséquilibré.
Les repas sont-ils ainsi un moyen de prévenir cette affection qui touche plus de 3,5 millions de personnes en France ? En tout cas, manger varié et équilibré est certainement le réflexe indispensable de garder la santé !Source : Thorax, mai 2006 ; vol. 61 : p. 388 – 393.Click Here: Golf special

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *