Christopher Nolan va tourner un thriller romantique “entre La Mort aux trousses et Inception”

Le réalisateur Christopher Nolan (“The Dark Knight”, “Dunkerque”) tournera cette année son onzième long métrage, encore, sans titre, décrit comme un thriller romantique.

Deux ans après la sortie du film de guerre Dunkerque, le réalisateur Christopher Nolan se lance dans un nouveau long métrage encore sans titre qui se tournera au mois de juin. Selon Production Weekly, il s’agirait d’un “thriller romantique” au croisement de “La Mort aux trousses et d’Inception”. Nolan retrouvera pour l’occasion le directeur photo Hoyte van Hoytema, avec qui il avait travaillé sur Dunkerque et Interstellar.

La perspective de voir un film inspiré par Hitchcock avec le sens du spectacle d’Inception est une promesse intéressante de la part de Nolan, dont le cinéma est très influencé par celui que l’on surnommait le “maître du suspense”. Les deux cinéastes ont un point commun : les placements de caméra de Nolan pour plonger le spectateur dans l’action renvoient à l’intérêt d’Hitchcock pour le voyeurisme cinématographique.

Warner Bros. produira et distribuera le film, qui est pour l’instant attendu le 17 juillet 2020 dans les salles.

Les obsessions de Christopher Nolan :

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *