Cannes 2019 : Alejandro González Iñárritu président du jury de la 72ème édition

Le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (“The Revenant”, “Birdman”) a été nommé président du jury du 72ème Festival de Cannes. Avec ses jurés, qui n’ont pas encore été désignés, il remettra la Palme d’Or le 25 mai prochain.

Le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu (21 grammes, Birdman, The Revenant) présidera le jury du 72ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai prochain sur la Croisette. Il devient ainsi le premier réalisateur mexicain à accéder à cet honneur et succède dans cette fonction à Cate Blanchett, présidente de l’édition 2018.

Dans un communiqué, Iñarritu, ravi d’avoir été choisi par Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement Président et Délégué général du Festival de Cannes, a déclaré : “Cannes est un festival important pour moi depuis le début de ma carrière. Je suis touché et excité à l’idée d’y revenir cette année avec l’immense honneur de présider le Jury. Le cinéma coule dans les veines de la planète et ce festival en est son cœur. Nous, membres du jury, allons avoir le privilège d’être témoin des nouvelles propositions et de l’excellent travail de nos camarades réalisateurs du monde entier. C’est une vraie joie et une responsabilité que nous allons endosser avec passion et dévouement”.

Click Here: liverpool mens jersey

Lauréat de quatre Oscars, dont deux du Meilleur réalisateur pour Birdman et The Revenant, Alejandro González Iñárritu peut se targuer d’avoir une relation privilégiée avec le Festival de Cannes puisqu’il y a débuté sa carrière internationale en 2000, à l’âge de 36 ans, en remportant le Grand Prix de la Semaine de la Critique pour son premier film Amours chiennes. Il a depuis signé cinq autres longs métrages, dont Babel et Biutiful, qui ont concouru en Sélection officielle en 2006 et 2010 – le premier lui ayant valu le Prix de la mise en scène. Et cette année c’est donc à lui, et au jury qu’il présidera, que reviendra la lourde tâche de désigner le film qui succèdera à Une affaire de famille, Palme d’or 2018.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *