Brüno : un homosexuel à la conquête des USA

Trois ans après le succès mondial de “Borat“, Sacha BaronCohen revient sur le grand écran. L’acteur, producteur etscénariste britannique fait son grand retour avec“Brüno“, un journaliste de mode autrichien, homosexuel,excentrique et terriblement décadent. Son ambitionpremière : devenir “l’autrichien le pluscélèbre après Adolf Hitler“…

Sansaucune gêne, cet homosexuel, viré de son boulot pouravoir semé la panique dans un défilé de mode, vatout quitter pour partir à l’assaut d’Hollywood et devenircélèbre. Pour arriver à ses fins, il va tout tenter.Mais y arrivera-t-il ? La réponse se trouve dans lessalles de cinéma.Certains y verront du mauvais goût, d’autres au contraire unvéritable trait de génie. Une chose est sûre :“Brüno“ ne laisse pas indifférent. Doté d’un accentgermanique à couper au couteau et de cheveuxoxygénés, le héros de ce faux documentaireépingle sans vergogne les travers de la jet set et dushow-business.Au-delà du pastiche, ce film permet d’aborder la placequ’occupent les homosexuels dans la société. Peut-onêtre célèbre et homosexuel en même temps ?La question est posée. En 2008, la vie et le combatd’Harwey Milk, homosexuel et homme politique californien desannées 1970, avaient été portés àl’écran. Assassiné car homosexuel, son destin tragiqueavait révélé au grand jour le malaise de lacommunauté gay. Trente ans après sa mort, la sortie de cefilm avait suscité de vives réactions.

Brüno – Bande-Annonce / Trailer [VF]Acceptée par certains, rejetée par d’autres,l’homosexualité reste taboue pour beaucoup de monde. Bruno, etle 7e art de manière plus général, tentent desensibiliser le monde aux problèmes rencontrés par lacommunauté gay. L’objectif est de susciter le débat pourque la communauté homosexuelle ne soit plus stigmatisée.Le film est sorti au cinéma ce mercredi.Source : Dossier de presse du film, juillet 2009Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *