Box-office US : “Happy New Year” en fête

La comédie romantique “Happy New Year” a fait une entrée fracassante au box-office américain en rapportant 13,7 millions de dollars de recettes pour sa première semaine d’exploitation.

Le nouvel an avant l’heure… Portée par une pléiade de stars (Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron), Happy New Year, la nouvelle comédie romantique de Garry Marshall, se retrouve, dès sa première semaine d’exploitation, au sommet du box-office américain avec 13,7 millions de dollars. Suit à la deuxième place The Sitter avec Jonah Hill dans le rôle-titre – 10 millions de dollars de recettes – puis Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie, qui, après quatre week-end consécutifs en tête du classement, chute de la première à la troisième place avec 7,9 millions de recettes supplémentaires (259,5 millions au total). Les Muppets (7,1 millions de dollars de recettes supplémentaires pour 65,8 millions de dollars au total) devient pour sa part le volet le plus rentable de la franchise. A la cinquième place, un autre film pour enfants, Mission : Noël, engrange 6,6 millions de dollars (33,5 millions au total). Enfin, le Hugo Cabret de Martin Scorsese enregistre 6,1 millions de dollars de recettes pour un total de 33,4 millions de billets verts. A noter qu’au bout du Top 20, The Artist poursuit tranquillement sa percée américaine avec 292 000 dollars de recettes et un cumul de près de 886 000 dollars en 17 jours d’exploitation.

Voir le tableau complet

G.M. avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

*Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *