Bande-annonce Bécassine! : Bruno Podalydès donne vie à l’icône bretonne

La bande-annonce de “Bécassine!” de Bruno Podalydès vient de tomber ! Le long métrage adapté de l’oeuvre de Caumery et Pinchon sort dans nos salles le 20 juin.

Pour son 10ème long métrage, Bruno Podalydès adapte la bande-dessinée de Caumery et Pinchon, Bécassine!. C’est la comédienne Emeline Bayart vue dans Microbe et Gasoil et Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé de Bruno Podalydès, qui tient le rôle de la naïve bretonne. A ses côtés on retrouve des habitués du cinéma de Podalydès : son frère Denis, Michel Vuillermoz, Karin Viard, Josiane Balasko, Isabelle Candelier, Vimala Pons ou encore Philippe Uchan.

Cette comédie poètique qui dévoile aujourd’hui sa bande-annonce, retrace l’histoire de Bécassine, une bretonne qui doit son drôle de surnom à un vol de bécasses au dessus de son village le jour de sa naissance. Une fois adulte cette grande naïve rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air (Karin Viard) va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec (Bruno Podalydès) peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.

Déjà adapté au cinéma en 1939 par Pierre Caron avec Paulette Dubost dans le rôle-titre, Bécassine a été créée en 1905 par l’écrivaine Jacqueline Rivière et le dessinateur Joseph Pinchon. Elle est apparue pour la première fois dans l’hébdomadaire La Semaine de Suzette. Devant le succès, le personnage a eu droit à plusieurs autres planches. Repris en 1913 par Caumery (Maurice Languereau), ce dernier étoffe le personnage et lui offre même un vrai nom : Annaïk Labornez. Il lui fera vivre de nombreuses aventures dessinées jusqu’en 1952.
Bécassine a fait son retour en fanfare dès 1979 avec le tube de Chantal Goya Bécassine, c’est ma cousine, vendu à plus de 3 millions d’exemplaires.

113 ans après sa création, Bécassine! sera donc de retour sur nos écrans dès le 20 juin.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *