Allergies aux pollens : 9 départements en alerte très élevée et 4 en alerte élevée

Malgré les précipitations les allergies persistent sur la France. Le nouveau bulletin allergo pollinique alerte sur 9 départements en alerte très élevée et 4 en alerte élevée.

Si les fortes précipitations en France en ce début de mois de mars a permis de réduire le risque d’allergies de l’Ouest vers l’Est, “les allergiques doivent se méfier des pollens d’aulne qui seront encore bien présents sur tout le territoire avec un risque d’allergie de niveau faible à moyen selon les départements”, annonce le bulletin allergo pollinique pour la semaine du 28 février au 6 mars. 

Dans le sud-est, les pollens de cyprès seront encore très présents. 9 départements sont alerte très élevée : l’Aude, l’Aveyron, la Lozère, l’Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, les Pyrénées-orientales, le Tarn, le Vaucluse. 4 départements en alerte élevée : les Alpes-Maritimes, le Var, la Corse du Sud et Haute Corse. 

“Dans le sud ouest on retrouve essentiellement des pollens de cyprès et d’aulne avec un risque d’allergie pouvant atteindre le niveau moyen mais les premières graminées sont aussi en floraison avec un risque d’allergie qui sera au niveau faible”, ajoute le Réseau National de Surveillance Aérobiologique. 

10 remèdes naturels contre les allergies saisonnières

Click Here: cd universidad catolica

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *